[AVIS CINEMA] - #32 - DIVERSION avec Margot Robbie & Will Smith



 DIVERSION
► Comédie, Romance, Thriller
► Sortie le 25 Mars 2015
► Durée : 01h45
► Avec : Will Smith, Margot Robbie, Rodrigo Santoro, Gerald McRaney
► Distributeur : Warner Bros

 La relation entre un arnaqueur professionnel et une apprentie criminelle vient perturber les affaires de chacun, quand ils se recroisent quelques années après leur première rencontre.

'' Malgré un scénario confus et des acteurs peu convaincants, DIVERSION parvient à nous divertir, mais ce sera vite oublié. ''


NOTE DU BLOG ►


Si le début du film vous parait prometteur avec tous ces tours de passe-passe, il arrive un moment où l'histoire vous échappe. En effet avant le flash-forward (bond dans le futur)  on prendrait presque plaisir à regarder cette histoire où un arnaqueur professionnel apprend les ficelles du métier à une jeune femme pleine (trop?) d'enthousiasme à l'idée de voler de pauvres personnes innocentes. Forcément voler des montres ça rapproche et nos deux protagonistes tombent un peu trop vite amoureux à mon goût. Le bond dans le temps n'arrange rien, le film devient long et les arnaques disparaissent pour en laisser une principale qui n'est pas très intéressante, avec un retournement de situation qui tombe malheureusement à plat.

Le casting n'est pas très convainquant : Will Smith n'apporte rien à son personnage ! A croire qu'il signe toujours pour jouer les mêmes rôles. Quant à Margot Robbie, on voit bien qu'elle essaye de nous montrer son talent mais encore une fois elle est encore là pour sa silhouette parfaite. Les rôles secondaires ne m'ont pas marqué plus que ça. On retiendra peut être le personnage de Rodrigo Santoro qui est là juste pour donner « un peu de piquant » à la relation de nos amoureux.


D'ailleurs, concernant le duo Smith/Robbie, l'alchimie n'est pas palpable. La différence d'âge n'aide sans doute pas. Le personnage interprété par Will Smith est d'une niaiserie sans nom, à vouloir récupérer le cœur de sa belle qu'il a quand même largué trois ans plus tôt. Là voilà face à un choix cornélien : son ancien amant ou l'actuel ? Intéressant, n'est-ce-pas ? (Zzzz...)

Notons que pour la mise en scène des vols (porte-monnaie, etc..) les plans sont assez bien travaillés avec une dynamique qui intrigue le spectateur. Alors, prenez note au cas où l'envie vous prend de vous reconvertir en pickpockets en sortant de la salle... Les scénaristes ont essayé de faire rire avec leur dialogues, mais manque de chance pour eux ils ne m'ont pas volé un sourire (mouahaha je sais). Le petit plus du film reste la bande son qui reflète bien l'atmosphère de chaque scène, notamment les musiques utilisées selon le pays où se déroule l'action.

Malgré un scénario confus et des acteurs peu convaincants, DIVERSION parvient quand même à nous divertir, mais ce sera vite oublié.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire