[AVIS CINEMA] - #33 - A TROIS ON Y VA avec Anaïs Demoustiers, Félix Moati et Sophie Verbeeck


 A TROIS ON Y VA
► Comédie, Romance
► Sortie le 25 Mars 2015
► Durée : 01h26
► Avec : Anaïs Demoustiers, Félix Moati, Sophie Verbeeck
► Distributeur : Wild Bunch

Charlotte et Micha sont jeunes et amoureux. Ils viennent de s’acheter une maison près de Lille pour y filer le parfait amour. Mais depuis quelques mois, Charlotte trompe Micha avec Mélodie… Sans rien soupçonner, se sentant toutefois un peu délaissé, Micha trompe Charlotte à son tour… mais avec Mélodie aussi ! Pour Mélodie, c’est le vertige. Complice du secret de chacun. Amoureuse des deux en même temps…

'' Avec A TROIS ON Y VAJérôme Bonell livre un film simple, touchant et romantique sur un triangle amoureux : Vaudevillesque ''


NOTE DU BLOG ►



Avec A TROIS ON Y VA, Jérôme Bonell livre un film simple, touchant et romantique sur un triangle amoureux : Vaudevillesque.

Le trio d'affiche est surprenant ! Anaïs Demoustiers continue de me faire vibrer au cinéma dans le rôle de Mélodie, cette jeune femme de 26 ans avocate, très speed qui n'a pas le temps de se concentrer sur sa vie amoureuse et c'est pour cela que cette dernière va prendre un tournant si inattendu. Elle va bousculer la vie de Félix alors qu'elle a déjà bousculé la vie de Sophie. Sa fragilité et sa douceur, un peu comme une femme-enfant nous touche et nous charme aussi, tant Anaïs est charismatique.

Félix Moati, lui est toujours aussi chou et juste. On craque forcément pour Micha et son petit sourire, ses bouclettes. Il est généreux et sincère. Concernant Sophie Verbeeck, elle interprète brillamment Charlotte, cette femme complexe et froide. On a du mal à s'attacher à elle et à comprendre pourquoi les deux autres peuvent avoir envie d'elle mais c'est cette complexité qui va rapprocher Mélodie et Micha, car ils veulent l'aimer et la cerner.

En plus d'un scénario captivant, drôle et émouvant, la réalisation est magnifique ! C'est très intimiste et très beau. Les gros plans sont là pour filmer les sentiments et dévisager les corps de cette histoire d'amour assez originale. A côté de ça, il y a aussi des plans larges pour nous permettre de respirer, nous couper de cette théâtralité.

A TROIS ON Y VA, c'est une histoire sur le passage à l'âge adulte, avec des personnages jeunes qui commencent leur vie. Mais comme ils le disent si bien dans le film ''On s'en fout d'être adulte'' ! C'est pourquoi l'adultère et le mensonge paraissent plus innocents et moins graves.

Une chose est sur, je vous invite à aller voir ce film très intimiste qui explore chaque personnage et qui nous invite à faire partie de cette étonnante histoire d'amour. Alors à trois, on y va ! 1,2....3 !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire