RECAP : Le Top 10 Cinéma 2013 de Marine !



Voici mon Top 10 des films de l'année 2013 !


''Les Miller, une famille en herbe'' est une bonne comédie américaine qui remplie sa mission avec succès : faire rire, même si le scénario n'est pas très passionnant. Les acteurs sont très bien dans leur rôles respectifs, même Emma Roberts que je ne supporte pas habituellement. Mention à William Poulter qui est à mourir de rire dans ce film.



Avec la promo assez désastreuse du film je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre en entrant dans la salle. Il y avait beaucoup de "on dit" surtout concernant les scènes de sexe mais avec du recul, ce film est finalement une belle histoire d'amour interprétée par deux excellentes actrices : Adèle Exarchopoulos et Léa Seydoux qui ont osé le tout pour le tout et qui ont bien fait puisque le film est un petit bijou. Le seul point négatif pour moi est la fin qui traîne trop en longueur. 



Guillaume Gallienne nous offre à travers son premier film une histoire amusante mais surtout très touchante. Son interprétation concernant le rôle de sa mère est tout simplement bluffante. Quant à la Bande Originale du film elle est très bien. 



J'avais vraiment eu un coup de cœur pour Raiponce et comme La Reine des Neiges a été créé par les même personnes j'étais donc plutôt enthousiaste à l'idée de voir ce film d'animation. Ce que l'on peut dire c'est que je n'ai pas été déçue, de suite la magie Disney opère et on rejoint les deux soeurs, Anna et Elsa, dans leur aventure. J'ai réussi à m'attacher à tous les personnages mais mon préféré restera Olaf le bonhomme de neige qui est juste hilarant ! Concernant la BO elle est tout simplement sublime surtout en VO, bien que la VF ne soit pas une catastrophe non plus. 



Comme je suis la carrière d'Emma Watson j'avais vraiment hâte de voir ce film. J'avais lu le livre quelque temps avant la sortie de l'adaptation ciné et ce que je peux dire c'est la copie conforme du bouquin. Mais je dois avouer que je ne me faisais pas de soucis étant donné que l'écrivain Stephen Chbosky est aussi le réalisateur et scénariste. Logan Lerman a pu nous prouver qu'il était un très bon acteur en jouant ce jeune garçon timide et sans repères. Emma Watson est quant à elle resplendissante et nous fait oublier ses années Harry Potter. Pour finir, Ezra Miller est un excellent Patrick. Je n'aurais pas vu quelqu'un d'autre pour ce rôle. 


Etant une grande fan de la saga littéraire, j'attendais avec impatience de voir à l'écran The Mortal Instruments. On peut dire qu'on l'a attendu nous pauvres français et je n'ai pas été déçue. Malgré quelques changements je suis assez satisfaite de l'adaptation. Moi qui ne portais pas Lilly Collins dans mon cœur (tout comme Mickaël) elle est tout simplement la Clary du livre ! Les effets spéciaux sont extraordinaires surtout concernant les démons qui sont vraiment affreux. Un petit plus pour la Bande Originale qui est magnifique.


J'avais entendu grand bien de "Prisoners" (Mickaël l'avait vu en projo presse) dans mon entourage, j'ai donc suivi leur conseil et je suis allée le voir. J'ai été bouleversée par le personnage interprété brillamment par Hugh Jackman, au point de me poser la question de savoir si oui ou non je pourrais faire la même chose que son personnage si jamais une telle chose m'arrivait (J'ai toujours pas la réponse). Prisoners est un très bon thriller, même si il y a certaines longueurs par moment qui pour moi sont utiles pour l'histoire. Le seul "hic" pour moi est la fin, qui est très bien mais il manque ce petit quelque chose. 


Un film réunissant Robert De Niro et Jennifer Lawrence ne pouvait qu'être un film pour moi. L'histoire est loin d'être la rom-com américaine habituelle et je pense que c'est pour ça que le film fonctionne vraiment bien. Le duo Bradley Cooper et Jennifer Lawrence est juste hilarant et en même temps très touchant comme le reste du casting d'ailleurs !


J'ai été complètement bouleversée par ce film. Comme toujours Tom Hanks tient ici son rôle parfaitement, mais la performance de Barkhad Abdi est simplement époustouflante, mais aussi très flippante ! Pendant la totalité du film j'ai eu l'impression d'être tenu en otage moi aussi ! J'aime être surprise comme ça quand je vais voir un film sans vraiment savoir à quoi m'attendre. 


J'attendais cette suite depuis tellement longtemps et je n'ai pas été déçue. En effet je suis encore bluffée par cette adaptation qui est simplement parfaite ! Francis Lawrence a enlevé l'effet de la shaky cam utilisé par Gary Ross dans l'adaptation du premier volet et on ne s'en porte pas plus mal. C'est vraiment la chose que je ne supportais pas dans le premier film. Les effets spéciaux sont très réussis, je retiendrais les singes qui sont d'un réalisme étonnant ! Concernant les acteurs, que ce soit Jennifer Lawrence ou encore Josh Hutcherson on peut dire qu'ils ont bien réussis à nous montrer l'évolution émotionnelle de leur personnage après ce qu'ils ont vécus dans le premier film. Je n'ai qu'une chose à dire : vivement la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire