(AVIS-CINEMA) ''THE WALK - RÊVER PLUS HAUT'' - Avec Joseph Gordon Levitt & Charlotte Le Bon


NOTE DU BLOG

SYNOPSIS : Biopic sur le funambule français Philippe Petit, célèbre pour avoir joint en 1974 les deux tours du World Trade Center sur un fil, suspendu au-dessus du vide.


Un peu vendu comme un film incroyable par les Etats-Unis d'Amérique je dois avouer que j'ai été déçu. Le mot est assez fort mais clairement j'ai trouvé le film sympathique mais sans plus. 

Alors que la bande-annonce vend un film spectaculaire du genre gros blockbuster, ce n'est pas le cas. Le film ne se repose pas uniquement sur ces effets spéciaux et cette fameuse traversée des Tours Jumelles. 

Bien que le casting soit attrayant, le scénario du film n'a rien de dingue. C'est assez longuet et c'est pas quelque chose qui marque (in my opinion). C'est le genre de long métrage sympa sur le coup, qui te divertit mais en sortant de la salle tu te dis ''ouais, tout ça pour ça.''. Ce qui m'a plu c'est de pouvoir suivre la préparation de cette traversée. On suit Philippe et compagnie dans l'organisation très compliquée qu'ils ont rencontré pour réussir à mettre en place cet exploit. 

Joseph Gordon-Levitt confirme ici son talent avec une performance juste et captivante. Puis cet accent qu'il prend nous fait encore plus craquer (pas vous ?). Charlotte Le Bon, que j'aime beaucoup est toute mignonne et apporte son pep's habituel et cela fait plaisir. Pour le reste du casting rien de spécial à part pour Clément Sibony et César Domboy qui sont bien sympathiques et crédibles. 

Il faut attendre les vingt dernières minutes du film pour voir le truc le plus attendu du long métrage et il faut avouer que visuellement le moment de la traversée claque ! Après je trouve que ce moment devient vite longuet et perd de son ''Waouw''... 

En gros, The Walk - Rêver plus haut c'est divertissant et intéressant mais ça reste sans plus. C'est un truc sur le moment au'n oubliera vite en sortant. Si vraiment vous voulez en prendre plein la vue on m'a conseillé de regarder le documentaire dédié à Philippe Petit


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire