(AVIS-CINEMA) THE LOBSTER - avec Colin Farrell, Lea Seydoux et Rachel Weisz


NOTE DU BLOG : 

SYNOPSIS : Dans un futur proche… Toute personne célibataire est arrêtée, transférée à l’Hôtel et a 45 jours pour trouver l’âme sœur. Passé ce délai, elle sera transformée en l'animal de son choix. Pour échapper à ce destin, un homme, David, s'enfuit et rejoint dans les bois un groupe de résistants ; les Solitaires.


Alors qu'on a l'impression que le cinéma n'innove plus (comme la télévision) en proposant des reboots, des remakes ou des adaptations de bouquins, Yorgos Lanthimos nous propose avec The Lobster un film au scénario complètement décalé et très innovant.

Présenté au dernier Festival de Cannes, The Lobster est reparti avec le Prix du Jury et c'est très mérité. Alors que Tinder, Meetic ou autre sites de rencontres cartonnent, le réalisateur grec nous propose ici une satire de la société en nous embarquant dans un voyage assez particulier. Bienvenue dans l'hôtel qui vous aidera à trouver l'amour en 45 jours. Enfin il vaut mieux pour vous sinon vous serez transformé en l'animal de votre choix. Voilà un pitch complètement barré mais tellement captivant ! 

Le film est vraiment intéressant et très très drôle. C'est complètement absurde je dois l'accorder mais tellement divertissant. Il y a de ces scènes et de ces dialogues, c'est vraiment très bon ! Vous l'aurez compris, le scénario est bien ficelé et fonctionne à merveille. Mais ce qui fait aussi le charme de ce long métrage c'est son casting cinq étoiles. Colin Farrell livre ici une performance toute en douceur et il est très touchant. Je ne l'avais jamais vu comme ça et c'est très plaisant. La magnifique Rachel Weisz est égale à elle même et démontre que c'est une actrice fabuleuse. Et cette voix, mon dieu...

Je dois aussi vous parler de Ben Whishaw qui incarne à la perfection ce personnage détestable. Quant à notre petite frenchy Lea Seydoux , en chef des rebelles, elle n'a rien à envier aux autres. Dans mes souvenirs (oui je l'ai vu en Mai déjà) la bande son du film est sympathique !

Si vous aimez le cinéma et l'originalité, courez voir The Lobster. Bien qu'il à l'air complètement bizarre, je vous assure que vous passerez un très bon moment.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire