[AVIS SERIES] PARENTHOOD - S06E01 - VEGAS

PARENTHOOD - Drame - Diffusée sur NBC - Season Premiere : 25/09


Première scène : Un cœur qui bat. Une échographie. Amber va devenir maman. C'est donc sur cette première note que l'ultime saison de PARENTHOOD démarre. Oui, Amber est bel et bien enceinte et nous savons tous très bien de qui est l'enfant. Personne n'est encore au courant pour le moment. Pas même sa mère dont elle est pourtant si proche. Une question se pose alors : va t'elle oui ou non garder cet enfant ? Enfant qui constitue encore le lien qu'elle avait avec Ryan, son ancien petit ami. Alors que va-t-elle faire ? Et comment va-t-elle faire face à cette nouvelle vie d'adulte qui s'offre à elle ?

Pendant ce temps, Julia s'offre du bon temps avec son collègue. Le divorce ne semble plus lui faire de mal et elle profite de ce nouveau célibat assez bien et Joel ne semble plus n'être qu'un lointain souvenir pour le moment...


D'un autre côté, Sarah et Hank sont bel et bien ensembles mais le hic est que l'ex femme de Hank emménage de nouveau en ville avec leur fille mais elle n'est toujours pas au courant de la relation qu'il entretien avec Sarah, ce qui semble déranger un petit peu la belle. Et pour cause, ce n'est pas rien et s'ils doivent continuer cette relation, sa fille mais aussi son ex femme vont devoir être mises rapidement au courant...

Kristina et Adam sont quant à eux inquiets. L'école qu'ils ont entreprit de mettre sur pied doit ouvrir dans deux jours mais rien n'est encore terminé. Il y'a encore beaucoup de travail à faire et l'ouverture pourrait donc être décalée, ce qui est inenvisageable. 39 enfants autistes sont attendus dans deux jours, mais Max est bien décidé à ne pas y aller alors que ses parents ont construit cette école tout d'abord pour lui mais aussi pour aider les enfants dans son cas à avoir plus d'attention et réussir plus facilement à l'école.

Sarah décide alors de kidnapper son père pour un anniversaire surprise à Vegas. Et comme on le sait si bien, tout ce qui se passe à Vegas reste à Vegas. Ou pas... A suivre.

Et pendant que le père et la fille s'amusent à Vegas, tous les autres membres de la famille sont réquisitionnés pour que l'école pour les enfants autistes soit terminée dans les temps. Que cela ne plaise à tout le monde, tant pis, il faut que l'école soit terminée avant son ouverture quoiqu'il arrive.

Les réjouissances sont de courte durée pour Zeek puisque après s'être évanoui, il atterri à l'hôpital. Pour lui, ce n'est rien, il s'est tout simplement levé trop vite mais Sarah s'inquiète alors que le médecin essaie d'en savoir plus sur sa santé. Crise cardiaque ou non ? Des tests nous le diront bien assez tôt. Les résultats finalement s'annoncent négatif pour la crise cardiaque mais le médecin qui s'occupe de lui n'a pas dit son dernier mot. Ce n'est bien évidemment pas sans compter la détermination de Zeek pour sortir au plus vite de cet hôpital maudit.

Pour finir cet épisode, Max décide finalement d'aller dans cette nouvelle école, surtout avec l'aide de son père qui réussit non sans mal à le faire changer d'avis. Personne ne sait pourquoi Zeek s'est effondré à Vegas mais le médecin est déterminé à savoir pourquoi (affaire à suivre dans les prochains épisodes). Quant à Amber, elle décide enfin de le dire à sa mère et c'est sur cette scène que l'épisode premier de cette ultime saison s'achève nous laissant alors avec un teaser sur la saison à venir...

Ce premier épisode de cette ultime saison signe ici un bon petit début. Rien de bien transcendant pour ma part mais qui j'espère débouchera sur des épisodes bien plus sympathiques. Cette série a toujours été très bonne et j'espère que cette saison d'adieu le sera tout autant. Pour le moment, la reprise est assez plate mais je sais par avance qu'avec cet épisode, il n'y a pas de raisons pour que ce ne soit pas une bonne saison. Il y'a encore des questions qui sont sans réponses et des décisions qui vont devoir être prises. Je n'ai donc aucun doute sur la suite des événement pour tous les membres de notre famille préférée. 

NOTE DU BLOG : 

Et vous, comment avez-vous trouvé cet épisode ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire