[AVIS SERIES] CHICAGO FIRE - S03E01 - Always

CHICAGO FIRE - Drame - Diffusée sur NBC Season Premiere : 23/09



On nous l'avait promis et malheureusement ils ont tenus cette parole. C'est sur une triste nouvelle que nous commençons ce premier épisode. C'est avec une grande tristesse que nous découvrons que Leslie Shay ne fera désormais plus partie de cette caserne que l'on aime tant. Leslie était l'un des personnages les plus attachants et les plus drôles de CHICAGO FIRE et c'est donc avec le cœur lourd qu'on nous laisse avec la suite de l'épisode...

On découvre que tous les pompiers sont bel et bien sains et sauf. Tous arrivent à se relever, les uns après les autres et se soudent ensembles. Bémol, il en manque toujours un : Peter Mills. Mais on découvre rapidement qu'il est en vie et qu'il va bien malgré sa blessure à la jambe. Les uns après les autres, ils se mettent à la recherche de Dawson et Shay qui ne répondent pas aux appels qu'on leur lance. C'est Severide qui sera le premier à découvrir Dawson en train de faire un massage cardiaque à Shay qui semble déjà morte...


Malheureusement c'est bel et bien le cas et les deux amis les plus proches de Shay doivent désormais la laisser partir. C'est sur cette tragédie et surtout le flashback retraçant l'arrivée de Shay à la caserne 51, que nous faisons finalement un bon dans le temps. Six semaines ont passées et tout le monde a fait ou bien est encore en train de faire son deuil. Pas de nouvelles de Severide qui est celui (avec Gabriella) qui vit la situation au plus mal. Depuis la mort de sa meilleure amie, ce dernier n'a pas mis les pieds à la caserne 51 et ne donne aucun signe de vie à personne préférant alors s'exiler dans un petit coin tranquille, en plein milieu de la forêt. Mills est de retour et il semble en pleine forme. Tout le contraire de Dawson qui semble complètement inconsolable. Mais on apprendra alors au fil de l'épisode que cette dernière se sent responsable de la mort de sa coéquipière et amie. En effet, les deux amies ont échangés leur place lors de leur intervention dans le bâtiment, juste avant l'explosion. Elle vient donc travailler tous les matins avec un remord qui ne laisse place à rien d'autre. Avec tout çà, il ne faut pas oublier, la nouvelle recrue, qui est dorénavant la nouvelle paramédic aux côtés de Dawson : Sylvie. Jeune femme qui n'a certes pas été accueillie comme il le faudrait mais qui ne fait pas tout pour qu'on la remarque. Elle n'a pas envie de marcher sur les plates bandes de Shay malgré tout.

En contre partie, nous apprenons que malgré tout, Dawson a finalement dit oui à Casey mais on ne sait pas vraiment si c'est le contre coup qui lui a fait dire oui bien ou bien ses réels sentiments pour le lieutenant. De plus, la jeune femme souhaite toujours se faire transférer et elle fera donc bel et bien partie de la caserne de Welsh. Malheureusement, les choses ne sont pas prêtes de s'arranger entre la future caserne de Dawson et la caserne 51. Tout le monde est de retour mais il manque toujours Severide à l'appel et c'est sans compter la détermination de Casey qui va jusqu'à le retrouver dans sa cabane pour le faire revenir à la caserne. Mais le retour de Severide est douloureux et s'il revient, il doit d'abord enlever toutes les affaires qui appartenaient à sa meilleure amie. Casey l'invite d'ailleurs à s'installer chez lui et Dawson le temps qu'il se trouve un autre endroit où vivre, lui qui a le cœur bien trop lourd pour rester dans la demeure qu'il a partagé avec Shay. Nous finissons cet épisode avec le cœur lourd mais aussi sur une vidéo tournée entre Shay et Severide qui se promettent d'être toujours là l'un pour l'autre. « We promise to be there for each other, always. No matter what » « Always » « Always ». Severide en larmes ne nous laisse définitivement pas indifférent.

Triste épisode mais un très bon retour pour la série qui commence très haut avec ce Season Premiere. Leslie sera dans toutes les pensées pour le reste de la saison et j'espère retrouver dans d'autres épisodes d'autres flashbacks et vidéos de la jolie paramédic en compagnie de Dawson, Severide et les autres.

NOTE DU BLOG : 

Et vous, comment avez-vous trouvé cet épisode ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire