► LA FACE CACHÉE DE MARGO
► Romance, Aventure, Drame
► Sortie le 12 Août
► Durée : 01h49
► Avec : Nat Wolff, Cara Delevingne, Austin Abrams, Halston Sage, Justice Smith, Jaz Sinclair
► Distributeur : Twentieth Century Fox France
► D’après le best-seller de John Green, La Face Cachée de Margo est l’histoire de Quentin et de Margo, sa voisine énigmatique, qui aimait tant les mystères qu’elle en est devenue un. Après l’avoir entraîné avec elle toute la nuit dans une expédition vengeresse à travers leur ville, Margo disparaît subitement – laissant derrière elle des indices qu’il devra déchiffrer. Sa recherche entraîne Quentin et sa bande de copains dans une aventure exaltante à la fois drôle et émouvante. Pour trouver Margo, Quentin va devoir découvrir le vrai sens de l’amitié… et de l’amour.
'' Même avec un casting convaincant et une réalisation plaisante, le film est beaucoup trop simplet et axé comédie adolescente. ''
NOTE DU BLOG ► 
Le succès mondial de Nos Etoiles Contraires à permis d'accélérer la mise en place de nouvelles adaptations des romans de John Green. Avec La Face Cachée de Margo, l'adaptation du livre est réussie.
En effet, tout comme le livre, le film est divisé en deux parties. La première qui va nous montrer la nuit de Quentin et Margo puis celle après la disparition de cette dernière. Pour la première partie, tout comme dans le roman, on découvre les personnages et le ton est donné de suite. C'est très teenager ! Les explications et actes de Margo dans sa quête de la vengeance sont très bonnes. C'est drôle et ça divertit. Cara Delevingne obtient ici son premier rôle principal et l'ex top-model se démerde plutôt bien. Même si je ne supporte pas le personnage, elle arrive à le rendre fun et intéressante.
Arrive ensuite la deuxième partie où Margo est partie et Quentin, désespéré et prêt à tout pour la retrouver. Dans le livre c'était clairement d'un ennui mortel que de suivre cette histoire. Quelques moments intéressants mais sinon Zzzz.... Ce qui est bien avec l'adaptation c'est que tous ces moments inutiles et ennuyeux à souhait ont pu êtres coupés et du coup cela passe carrément mieux ! L'histoire avance plus rapidement et visuellement c'est plus simple à suivre. Nat Wolff est égal à lui même en restant convaincant dans ce rôle lead. Le petit plus d'un film c'est souvent les seconds rôles et je dois avouer qu'Austin Abrams, l'interprète de Ben vole clairement la vedette à tout le monde ! Certes, il a le rôle le plus fun mais son jeu d'acteur est vraiment naturel. On voit qu'il prend son pied à déballer des conneries à tout va et c'est très plaisant. Justice Smith est aussi un bon choix, tout comme Jaz Sinclair, dont le personnage à plus d'importance que dans le roman initial. Il faut aussi lever un petit pouce (like) pour la magnifique Halston Sage qui livre ici une performance convaincante et très touchante de Lacey, et j'en suis ravi.
L'ambiance du film fait très film indépendant US / road-movie / teenage-movie et c'est ce qui ravira les adolescents et même les autres, j'en suis sûr. On passe un très bon moment, c'est drôle, c'est fun, ça divertit et ça peut aussi amener à réfléchir sur les gens et la vie. Vous comprendrez pourquoi, en écoutant les explications de l'insupportable tête à claque qu'est Margo Roth Spiegelman.
À l'instar de Nos Etoiles Contraires l'an dernier, La Face Cachée de Margo n'est pas un coup de coeur ! En effet, même avec un casting convaincant et une réalisation plaisante, le film est beaucoup trop simplet et axé comédie adolescente. Tout comme le roman, je le trouve trop inégal et du coup je ne suis pas captivé comme je peux l'être avec d'autres histoires. Mais ce qui est bien dans le cinéma, c'est que même si le film ne me parle pas, il marquera quelqu'un d'autre. Alors allez-vite faire un tour avec Quentin et ses amis pour être fixé !

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire