(AVIS-CINEMA) ABSOLUTELY ANYTHING



► ABSOLUTELY ANYTHING
► Comédie, Science-Fiction
► Sortie le 12 Août
► Durée : 01h25
► Avec : Simon Pegg, Kate Beckinsale, Robin Williams,
► Distributeur : Océan Films


 Neil Clarke, un enseignant désenchanté, amoureux de sa voisine du dessous qui sait à peine qu'il existe, se voit attribuer par un conseil extraterrestre le pouvoir de faire absolument tout ce qui lui passe par la tête. Neil l'ignore mais la manière dont il va se servir de ce nouveau pouvoir va dicter le destin de l'humanité. Un seul faux pas de sa part et les extraterrestres anéantiront la planète Terre.



'' Au final le film en soit n’est pas mémorable mais on se souviendra qu’on a passé un bon moment. ''




NOTE DU BLOG  



Vous aussi vous vous êtes toujours demandé ce qu’il manquait à Bruce Tout Puissant pour être une vraie bonne comédie ? ABSOLUTELY ANYTHING vous donne la réponse : l’humour british des Monthy Python et Robin Williams… en chien qui parle (pour son dernier rôle au cinéma). L’idée de base est la même. Que feriez-vous si vous aviez le pouvoir de faire « absolument tout » ce que vous vouliez ? SPOILER ALERT : Vous ne l’utiliseriez pas pour faire le bien. C’est pourtant le défi lancé par un conseil d’extraterrestres. Niel Clarke, cet enseignant ordinaire qui déteste son boss et son job, a la lourde tâche de prouver à ce conseil que l’espèce humaine mérite d’exister. Et ce bon vieux Niel, va faire ce qu’on aurait tous fait. Non, non pas « souhaiter la paix dans le monde » mais plutôt se débarrasser des gens qu’il n’aime pas et séduire sa jolie voisine interprétée par Kate Beckinsale. Autant dire que notre destin est entre de bonnes mains…

Les Monthy Python, en plus d’être aux commandes du destin de l’univers à travers ce conseil maléfique d’extraterrestres, tiennent également les commandes derrière la caméra. C’est en effet un de leur membre qui réalise le film. Malheureusement ce n’est pas le plus talentueux des deux Terry. Si Jones, contrairement à Gilliam, a le mérite de terminer son film sans catastrophes, visuellement il ne vaut pas mieux qu’un vulgaire téléfilm avec des effets spéciaux sympas. Enfin comme souvent dans les comédies les vraies stars sont les seconds rôles. Simon Pegg est très bon, hilarant même mais Robin Williams nous rappelle juste avec sa voix pourquoi il est si regretté. Mention spéciale également à Sanjeev Bhaskar dans le rôle ingrat du meilleur ami. On ne dira rien sur Kate Beckinsale, qui n’a pas grand-chose à faire de plus qu’être jolie, sauf peut-être « Mission accomplie ».

Au final le film en soit n’est pas mémorable mais on se souviendra qu’on a passé un bon moment.

Merci à Morgane pour la projection et à Claire-Issa pour son avis cinéma ;) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire