[AVIS CINEMA] JERSEY BOYS : Entraînant, du grand Clint Eastwood !


 JERSEY BOYS
► Musical, Biopic
► Sortie le 18 Juin 2014
► Durée : 02h14
► Avec : Christopher Walken, John Lloyd Young, Vincent Piazza, Erich Bergen
► Distributeur : Warner Bros

Quatre garçons du New Jersey, issus d'un milieu modeste, montent le groupe "The Four Seasons" qui deviendra mythique dans les années 60. Leurs épreuves et leurs triomphes sont ponctués par les tubes emblématiques de toute une génération qui sont repris aujourd'hui par les fans de la comédie musicale…

'' Fluidité des scènes et dialogues brillants, on ne s'ennuie pas une seule seconde. C'est aux rythmes entraînants des tubes des Four Seasons que l'on (re)découvre le musical de Broadway .''


NOTE DU BLOG ►


Si vous ne connaissez pas les « Four Seasons » et bien c'est le moment de faire connaissance avec ce groupe Américain à succès dans les années 60.

Quand quatre amis vivant dans le New Jersey décident de se regrouper et de percer dans la musique, ces quatre italiens arrivent à s'en sortir, surtout grâce à Frankie qui deviendra rapidement le leader vocal du groupe. Tout au long du film, Clint Eastwood va mettre en scène l'histoire de ce groupe musical. : création, ascension mais aussi dissolution du groupe, tout y est regroupé pour notre plus grand plaisir. Certes c'est un petit peu longuet par moment mais cette idée qu'a eu Clint Eastwood de faire parler à tour de rôle ces quatre musiciens directement face à la caméra est fabuleuse. 

On découvre chacun d'entre eux, leur alchimie, on apprend à les connaître à tour de rôle et on ressent toute cette énergie et cet humour qui décalquent de ces musiciens. Le charme opère rapidement. Malheureusement, on va très vite assister à la chute considérable du groupe, notamment à cause de l'arrivée des Beatles sur le devant des projecteurs mais aussi à l'ego peu flatteur de certains membres. Mais aussi les dettes, les conflits divers et autres problèmes conjugaux. L'histoire des Four Seasons n'est pas une simple histoire banale, c'est un peu ce qui se passe le plus souvent dans l'industrie de la musique. Car le succès ne vous apprend pas à faire attention à tout ce qu'il y'a autour. Le succès n'est là que pour vous faire tourner la tête.

Fluidité des scènes et dialogues brillants, on ne s'ennuie pas une seule seconde. C'est aux rythmes entraînants des tubes des Four Seasons que l'on découvre ou bien re-découvre le musical de Broadway à succès. Inconnus de tous, à l'exception de Christopher Walken, les acteurs nous épatent de part leur prestance et on y découvre un film fantasque et bouleversant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire