[AVIS CINEMA] Nos Etoiles Contraires : le coup de cœur de l'été !


Nos Etoiles Contraires - Romance, Drame - Sortie le 20 Aôut 2014 - 02h05- Avec Shailene Woodley (Divergente) Ansel Elgort (Divergente) Natt Wolff (Stuck In Love) Laura Dern (Enlightened) Sam Tramell (True Blood) Willem Dafoe (Nymphomaniac) Lotte Verbeek (The Borgias)...

** SYNOPSIS ** Hazel Grace et Gus sont deux adolescents hors-normes, partageant un humour ravageur et le mépris des conventions. Leur relation est elle-même inhabituelle, étant donné qu’ils se sont rencontrés et sont tombés amoureux lors d'un groupe de soutien pour les malades du cancer.

Autant être honnête et vous dire que cela a été très difficile pour l'équipe du blog de vous donner notre avis sur le film. En effet, nous sommes fans du roman que nous avons lu à sa sortie et nous sommes également aller à Amsterdam sur le tournage du film tant cette histoire nous avait bouleversé. 

Tout d'abord il faut avouer que l'adaptation du bouquin en deux heures de film est très réussie. Chaque personnage est là et nous n'avons pas ce sentiment d'oubli ou de différence que l'on peut avoir devant certaines adaptations (Beautiful Creatures).



Niveau casting il est clair que Shailene Woodley EST Hazel Grace Lancaster. L'actrice a littéralement tout donné (elle s'est coupé les cheveux) et avec un seul regard, une seule phrase, elle parvient à nous toucher et nous émouvoir. Le novice Ansel Elgort est attendu au tournant. Et oui, ne joue pas le parfait Augustus Waters qui veut et franchement c'est un excellent choix de casting ! On retrouve ce côté drôle, intelligent, charmeur et touchant qu'a le personnage dans le roman. 

L'alchimie entre les deux est palpable et omniprésente durant tout le long métrage. A travers de simples échanges de regard, des sourires, des larmes il nous fendent le cœur et nous donne cette envie de vivre et de tomber amoureux. 

Quant aux rôles secondaires, ils sont tout aussi intéressants et magnifiquement interprétés. Que ce soit Natt Wolff en Isaac qui vous fera rire ou la magnifique Laura Dern en maman d'Hazel, qui ne peut rien faire à part attendre l'inévitable vous bouleversera. 

 Josh Boone a parfaitement dirigé son cast et a su capter l'essence du roman en nous faisant voyager (coucou Amsterdam) avec des plans sublimes, le tout accompagné d'une bande originale qui colle parfaitement à chaque moment et qui rend certaines scènes insoutenables niveau émotion (Birdy ''Not About Angels''). N'est ce pas la le but d'une B.O ? 



Préparez-vous (mouchoirs fortement conseillé) à assister à une magnifique histoire en vous attachant à des personnages drôles, différents et simples. 

Vous l'aurez compris, l'équipe du Monde de M² a adoré le film. A la fois beau, drôle, simple, authentique, touchant et émouvant. Une sorte d'ode à l'amour. Mais aussi à la vie, à l’amour de la vie. Certes, la maladie et l’amour sont les sujets principaux du film mais c'est surtout LA vie en général qui ressort. On passe tellement de temps à se prendre la tête pour des broutilles alors qu'on ignore de quoi sera fait demain. Un vrai moment de réflexion. 

** NOTE MOYENNE DU BLOG : 9/10 ** 

Mika (9), Marine (10) et Charlotte (8).

Pour celles et ceux qui n'ont pas lu le livre, faites le avant ou après avoir vu le film. (Re)Découvrez l'avis d'Elow sur le livre en cliquant ici


9 commentaires:

  1. Moi j'adore :) voici mon lien : https://twitter.com/hoodhugsx/status/502839985448710144 je m'appelle Eva et mon Twitter c'est @hoodgusx .
    Je trouve que le livre et parfait autant que le film, les acteurs jouent tellement bien leur rôle et je dois l'avouer c'est le seul film qui m'a fait autant pleurer :')

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Promis je lirais votre critique une fois que j'aurais vu le film (ça ne serait tarder) car je ne veux pas être influencée ;)
    Mon prénom est Lydie Ferrier sur facebook et mon pseudo u2griller et les liens du selfie pour le concours :
    Sur Instagram : http://instagram.com/p/sCagMhQNsR/?modal=true
    Sur Facebook : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10152684617854684&set=a.10152372273919684.1073741832.627789683&type=1
    Comme je le dis plus haut je n'ai pas encore vu le film mais j'ai hâte de le découvrir.
    Bonne journée ;)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour :)
    Je suis totalement d'accord avec votre avis sur le film :)
    Elodie, lien de ma photo : https://twitter.com/ellodie_/status/503911243271634945/photo/1
    Facebook : Elodie MERAT-VIRIOT & Twitter : @ellodie_

    Mon petit mot sur le film : il est juste WOW ! Il respecte parfaitement bien le film, les acteurs sont juste géniaux, la BO est parfaite... Pour moi il y a rien à dire sur le film. Le livre et le film sont mes grous coups de coeur de 2014 ♥

    Elo

    RépondreSupprimer
  4. Tom - Ma photo : https://twitter.com/JohnGreenFrance/status/504209802030235648
    Je suis la page facebook avec Tom Sortcelier et le compte Twitter avec JohnGreenFrance !
    Le film est magnifique... Nos étoiles contraires est fidèle au livre mais encore plus fidèle à chacun, fidèle à la vie et à la mort. Ce film a un supplément d’âme qui touchera tout un chacun. Josh Boone s’efforce-t-il de se soustraire à l’inévitabilité de l’oubli humain ? Il peut en tout cas être sûr de survivre à l’oublie de plusieurs générations...

    RépondreSupprimer
  5. Marion Flawlesliars26 août 2014 à 13:21

    Bonjour.
    Mon petit mot sur le film: J'ai tout simplement adorer.. Et encore le mot est faible.. Je pourrais le voir et le revoir des centaines de fois. Les acteurs sont extras.. J'adore cet Augustus et cette Hazel <3.

    Merci pour le concours.
    Voici le lien de ma photo: https://twitter.com/flawlesliars/status/504226033185599488
    Prénom : Marion. Pseudo (twitter) : flawlesliars. Nom avec lequel j'ai liké la page fb : Marion Sara.

    RépondreSupprimer
  6. Étant fan du livre je ne pouvais qu'aimer, adorer son adaptation cinématographique et c'est le cas et bien plus encore!! C'est une merveilleuse adaptation, très fidèle au livre jusqu'à y retrouver des phrases du livre <3 Les acteurs sont merveilleux, que cela soit de Shailene, Ansel ou encore Nat ou Sam!! Je n'ai qu'une hâte c'est qu'il sorte en Blu Ray en France, un super cadeau de Noël de prévu!!!

    RépondreSupprimer