Notre Top 10 Cinéma 2013 - Numéro 2 : Capitaine Phillips VS. Happiness Therapy



Et voilà ! Demain tout sera terminé concernant notre Top 10 des films de l'année 2013 (toujours selon notre avis personnel). Mais découvrez dès à présent notre numéro 2 ! 

**  Numéro 10 (ici) -  Numéro 9 (ici) - Numéro 8 (ici) 
 Numéro 7 (ici) - Numéro 6 (ici) - Numéro 5 (ici) 
Numéro 4 (ici)Numéro 3 (ici) **


*********************************************
** Avis de Marine -  Capitaine Phillips ** 



SYNOPSIS : Capitaine Phillips retrace l’histoire vraie de la prise d’otages du navire de marine marchande américain Maersk Alabama, menée en 2009 par des pirates somaliens. La relation qui s’instaure entre le capitaine Richard Phillips, commandant du bateau, et Muse, le chef des pirates somaliens qui le prend en otage, est au cœur du récit. Les deux hommes sont inévitablement amenés à s’affronter lorsque Muse et son équipe s’attaquent au navire désarmé de Phillips. À plus de 230 kilomètres des côtes somaliennes, les deux camps vont se retrouver à la merci de forces qui les dépassent…

J'ai été complètement bouleversée par ce film. Comme toujours Tom Hanks tient ici son rôle parfaitement, mais la performance de Barkhad Abdi est simplement époustouflante (mais aussi très flippante) ! Pendant la totalité du film j'ai eu l'impression d'être tenue en otage moi aussi ! J'aime être surprise comme ça quand je vais voir un film sans vraiment savoir à quoi m'attendre. 



*********************************************
** Avis de Mickaël -  Happiness Therapy ** 



SYNOPSIS : La vie réserve parfois quelques surprises… Pat Solatano a tout perdu : sa maison, son travail et sa femme. Il se retrouve même dans l’obligation d’emménager chez ses parents. Malgré tout, Pat affiche un optimisme à toute épreuve et est déterminé à se reconstruire et à renouer avec son ex-femme. Rapidement, il rencontre Tiffany, une jolie jeune femme ayant eu un parcours mouvementé. Tiffany se propose d’aider Pat à reconquérir sa femme, à condition qu’il lui rende un service en retour. Un lien inattendu commence à se former entre eux et, ensemble, ils vont essayer de reprendre en main leurs vies respectives.

Comment parler de Happiness Therapy sans s'étaler sur 1000 paragraphes. J'ai juste eu un coup de cœur énorme pour ce film : que ce soit l’histoire, les personnages, la musique, la photographie, bref il est parfait. 

David O'Russell (que j'adore) nous livre ici un film qu'ont peu associer à la rom-com mais contrairement aux autres, celui-ci est plus intelligent et moins mielleux. En effet, le côté romantique et vendeur n'est pas ici le fil conducteur de l'histoire. Il y a le sport et la ''maladie''. Les personnages sont très différents des films habituels et ont ce côté déluré qui est aussi attachant. 

Bradley Cooper incarne à la perfection cet homme qui souhaite changer pour améliorer sa vie et sauver son mariage. Jennifer Lawrence est quant à elle exceptionnelle dans le rôle complexe et hilarant de Tiffany. Elle arrive à être touchante et complètement barré. 

Les seconds rôles ne laissent pas à désirer, Robert De Niro excelle dans ce rôle de Papa obsédé par le Football US et aux troubles obsessionnels du comportement. Jackie Weaver c’est la touche de cuteness du film. Elle est là pour calmer le bordel qui se crée entre les protagonistes. Une maman très touchante et adorable.

La Bande Originale signé Danny Elfman habille très bien le film aussi bien dans les moments assez intimes et les moments drôles.

En quelques mots : Happiness Therapy est bien plus qu'une simple rom-com avec des personnages attachants, différents de d'habitude. Un casting au top et une jolie B.O. On en ressort avec le smile ;)



Avez-vous vu ces films ? Plutôt Capitaine Phillips ou Happiness Therapy ? Ces films sont t-il dans votre Top 10 Cinéma 2013 ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire