AVIS CINEMA : Very Bad Trip 3



The Hangover Part III - Comédie - Sortie le 29 Mai 2013 - 01h40 - Avec Bradley Cooper (Silver Linings Playbook) Ed Helms (The Office) Zach Galifianakis, Ken Jeong (Community), Heather Graham (Scream 4) John Goodman (The Artist) Justin Bartha (The New Normal) Meliisa McCarthy (Bridesmaids) ...

** SYNOPSIS ** Deux ans ont passé. Phil (Cooper), Stu (Helms) et Doug (Bartha) mènent des existences tranquilles et heureuses. Ils ont fait disparaître leurs tatouages et se sont rachetés une conduite. Aux dernières nouvelles, Leslie Chow (Jeong), qui attirait les catastrophes, a échoué dans une prison en Thaïlande : depuis qu'il n'est plus dans le secteur, nos trois lascars ont - presque - oublié leurs folles virées nocturnes à travers les quartiers sordides de Las Vegas, à moitié shootés, et le jour où ils se sont fait kidnapper, tirer dessus et prendre en chasse par une bande de dangereux dealers à Bangkok... Le seul de la Meute à ne pas avoir trouvé son équilibre est Alan (Galifianakis). Se cherchant toujours, la brebis galeuse du groupe a arrêté les médocs et donné libre cours à ses impulsions, ce qui, dans son cas, revient à ne reculer devant rien et à ne se fixer aucune limite... Jusqu'à ce qu'il traverse une crise douloureuse et qu'il se mette en quête du soutien dont il a besoin. Et qui mieux que ses trois meilleurs copains pourraient l'aider à s'engager dans la bonne voie ? Cette fois, il n'y a pas de mariage, ni de fête d'enterrement de vie de garçon. Qu'est-ce-qui pourrait donc bien dégénérer ? Mais quand la Meute s'en mêle, il faut être prêt à tout ! Et pour boucler la boucle, la petite bande doit retourner là où tout a commencé : à Las Vegas...


Dans ce troisième et dernier (croisons les doigts) volet, la bande de Phil et ses amis doivent retrouver le déjanté et déglingué Leslie Chow afin de sauver Doug du mafieux interprété par John Goodman. Les personnages restent les même que dans les 2 premiers films mais ce dernier chapitre est moins trash, moins humour gras et ne rentre pas dans le schéma de Hangover (Blackout).

Zach Galifianakis reste tout de même le barré de la bande. C'est son personnage et celui de Ken Jeong (Leslie Chow) qui ont les scènes les plus drôles et les répliques hilarantes, bien que je n'ai pas beaucoup ri mais ce fut le cas des autre spectateurs.J'ai trouvé que film a du mal à démarrer, jusqu'a ce que les personnages se rendent au Mexique on se fait un peu chier. 

Le pauvre Justin Bartha ne sert encore une fois à rien et Heather Graham c'est quand même la blague car elle a assuré la promo du film dans le monde mais elle ne joue qu'une scène qui ne sert pas à grand chose



Le fait qu'il n'y a pas de véritable Hangover je trouve ça vraiment dommage car c'est ce qui était drôle et intéressant dans les 2 premiers films et c'est aussi surtout le nom du film à la base. Niveau scénario c'est digne d'un pot de flamby tellement c'est n'importe quoi et pas très poussé.  

Je dois quand même saluer le caméo (apparition) de Melissa McCarthy que j'adore énormément depuis la série ''Gilmore Girls'' qui avec quelques petites scènes m'a vraiment fait rire. Dommage que son personnage ne soit pas là depuis le début de la saga car son interaction avec Alan est juste parfaite et tordante.

Pour terminer, ce film est VERY BAD (ah ah funny je sais) par rapport aux 2 premiers. Je note quand même que la fin (du film) qui conclut en gros la saga est vraiment pas mal et ravira les fans. Je ne suis pas vraiment fan de la saga ''Very Bad Trip'' mais je me dis que j'ai au moins le mérite d'avoir vu les 3 films bien qu'ils n'auront en rien changé l’histoire du cinéma pour ma part

Avez vous vu ce film ? Donnez votre avis ! 

** Note du blog Le Monde de M² : 2/10 ** 

** Micky ** 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire