AVIS CINEMA : The Call ,


The Call - Thriller, Action - Sortie le 29 Mai 2013 - 01h35 - Interdit au moins de 12 ans - Avec Halle Berry (New Year's Eve) Abgail Breslin (Zombieland) Roma Maffia (Nip/Tuck) Morris Chestnut (V - 2009) Michael Eklund (Alcatraz) Michael Imperioli (Girls) ...

** SYNOPSIS ** Une adolescente est kidnappée par un tueur en série. Pour la sauver, une opératrice d'un centre d'appel d'urgences va affronter ses propres peurs liées à une tragédie de son passé. Leur seul lien : un téléphone portable. Une course contre la montre commence... Chaque appel pourrait bien être le dernier.



J'avais beaucoup aimé le pitch et la bande annonce de ''The Call''. En est il pareil du film ? 


Halle Berry est ici parfaite en simple opératrice téléphonique. Abgail Breslin (la révélation de ''Little Miss Sunshine'') a bien grandi et est toujours aussi bonne actrice.

C’était assez étrange au cinéma car pour une fois il n'y avait aucun bruit, toute la salle était captivée par le film. Nous étions en stress en suivant l’histoire de Jordan, cette simple opératrice qui se retrouve à être le seul (et dernier ?) contact de la jeune Casey kidnappée et enfermée dans le coffre d'une voiture par un psychopathe. 


Les acteurs sont bons, l'action est là, on ne s'ennuie pas une seconde ! On ressent ce que Jordan ressent et on est en panique tout comme elle car elle fait tout pour aider Casey. Le scénario est bien ficelé avec des très bonne idées et des retournement de situations auxquels on ne s'attend guère. On tremble, on sursaute et on hurle (surtout la fille au 3ème rang sur la droite).



Je suis quasi sur qu'en le regardant tout le monde devait se demander intérieurement ''Mon dieu, mais si ça m'arrivait à moi qu'est ce que je ferais ?'' En tout cas moi oui et je remercie donc le petit côté pratique du film car j'ai appris des choses sur l'intérieur des voitures, notamment le coffre ça peut toujours servir, bien que j'espère ne jamais vivre la même chose. 

Petit bémol pour la fin du film avec quelques petits éléments ridicules et improbables mais bon je ne veux pas spoiler. On en parlera avec celles et ceux qui l'ont vu.

On a beau critiquer la jeunesse d'aujourd'hui qui sont toujours avec leur cellulaire mais ça sert toujours. La preuve avec le film ! Dans la vraie vie ce n'est pas aussi extrême je vous l'accorde mais ça peut toujours servir.  

''The Call'' était une très bonne surprise et il marquera les esprits !  Le mien c'est sur. 


Avez vous vu ce film ? Donnez votre avis ! 

** Note du blog Le Monde de M² : 7/10 **





** Micky ** 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire