TOKYO FIANCÉE - Comédie, Romance - Sortie le 4 Mars 2015 - 01h40 - Avec : Pauline Etienne, Taichi Inoue, Julie Le Breton
** SYNOPSIS ** La tête pleine de rêves, Amélie, 20 ans, revient dans le Japon de son enfance. Elle propose des cours particuliers de français et rencontre Rinri, son premier et unique élève, un jeune Japonais qui devient bientôt son amant. A travers les surprises, bonheurs et déboires de ce choc culturel drôle et poétique, nous découvrons une Amélie toute en spontanéité et tendresse, qui allie la grâce d'un ikebana à l'espièglerie d'un personnage de manga.
Adapté du roman Ni d’Ève, ni d'Adam écrit par Amélie Nothomb, TOKYO FIANCÉE donne l'opportunité à Pauline Étienne d'aborder un rôle dans lequel elle peut se fondre parfaitement dans la peau de l'écrivain. Stefan Liberski offre un rôle sur mesure à la jeune fille qui incarne une femme-enfant en mal d'indépendance. Jeune et bien affirmée, nous sommes directement transportés par son expression et la sensibilité qu'elle dégage. Observant le Japon d'un tout autre regard et avec le recul qu'il faut, Pauline Etienne donne vie à son personnage, de par sa joie de vie et son charisme. Son charme et sa beauté sont en total contradiction avec le Japon que l'on découvre tout au long du film mais les idéaux et la curiosité de la jeune protagoniste nous donne envie de continuer le voyage.
Sa rencontre avec le jeune japonais Rinri ne nous laisse pas indifférente. A l'opposé l'un de l'autre, mal assortis et pourtant si séduisants. Lui, a ses idéaux, des idéaux bien différents de ceux de la jeune Amélie qui reste très indécise. Au contraire, Rinri sait ce qu'il veut, et ce qu'il veut c'est une française. A chaque fois qu'ils sont ensemble nous avons le droit au choc culturel qui nous attendri. Rinri est tout de suite attachant, surtout lorsqu'il fait découvrir son univers à Amélie. Il reste simple et passionnant. Taichi Inoue incarne parfaitement le jeune Rinri et nous transporte complètement ailleurs.
TOKYO FIANCÉE est un véritable petit bijou. Que ce soit pour les passionnés du Japon ou les non passionnés. Le charisme et le naturel de Pauline Etienne et la curiosité de Taichi Inoue (qui signe ici son premier long métrage) nous transportent directement. La beauté des paysages et le scénario poétique et ficelé comme il faut sont aussi entraînants que les acteurs. Si vous voulez voyager tout en restant où vous êtes, alors ce film est fait pour vous ! N'hésitez pas et envolez-vous pour le Japon dès le 4 Mars avec Eurozoom !
NOTE DU BLOG :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire