LES NOUVEAUX HÉROS - Animation, Aventure, Famille - Sortie le 11 Février 2015 - 01h42
** SYNOPSIS ** Un petit génie de la robotique nommé Hiro Hamada découvre qu’un complot criminel menace de détruire la ville de San Fransokyo. Avec l’aide de son plus proche ami, Baymax le robot infirmier, et de ses compagnons qu’il va transformer en une bande de superhéros high-tech, Hiro va tout faire pour sauver la ville et sa population de l’infâme Yokai…
LES NOUVEAUX HÉROS est le 54ème classique d'animation Walt Disney. Après La Reine des Neiges les studios de Mickey nous dévoilent une histoire très touchante. Il est inspiré du comic Marvel du même nom. Il est adapté pour l'écran par Don Hall (Winnie l'Ourson) et Chris Williams (Volt).
Le film est un savant mélange entre les contes de fées et les histoires de super-héros. La gentille morale de Disney où étudier et suivre le bon chemin est menée avec subtilité. Les stéréotypes des gentils qui se dressent contre le méchant ultime peuvent avoir l'air d'une simplicité enfantine, mais ils fonctionnent avec brio.
Tout comme dans la majorité des récits de la maison de production, l'intrigue prend de l'ampleur à la suite d'une tragédie. Le protagoniste décide alors de transformer le Baymax, robot soigneur, en robot de combat. La relation entre Hiro et Baymax est très touchante et nous rappelle légèrement la relation qu'entretiennent Elliott et E.T. dans le film de Spielberg.
La suite de l'intrigue pourrait sortir tout droit d'Avengers, mais les similitudes avec les univers cinématographiques Marvel ne dérangent pas. Nous sommes bien trop occupés et éblouis par les effets visuels. Baymax est une création de génie. Tout en rondeur, il est aussi gros qu'un ballon et aussi mou qu'un Chamallow. Ses rondeurs nous font penser à la douceur des dessins de Lilo & Stitch, et les enfants harcèleront leurs parents pour en obtenir la peluche, comme ils l'avaient fait (nous aussi d'ailleurs) pour le petit extraterrestre expérience 626. Sa personnalité est également très attachante: vous ne pourrez vous empêcher de l'aimer !
Il y a aussi beaucoup d'humour et ce long-métrage ne vise pas seulement le jeune public. Toute tranche d'âge se régale. Certains moments sont aussi beaux (voir parfois plus beaux) que ce qu'ont pu faire Disney, Pixar ou Dreamworks dans le passé.
LES NOUVEAUX HÉROS est une vraie réussite. Malgré l'intrigue quelque peu prévisible, l'humour, l'excitation et les effets visuels vous scotchent à l'écran. À voir absolument !
NOTE DU BLOG :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire