[AVIS CINEMA] Astérix : Le Domaine des Dieux : divertissant mais sans plus !


** SYNOPSIS **  : Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ ; toute la Gaule est occupée par les Romains… Toute ? Non ! Car un village peuplé d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur. Exaspéré par la situation, Jules César décide de changer de tactique : puisque ses armées sont incapables de s’imposer par la force, c’est la civilisation romaine elle-même qui saura séduire ces barbares Gaulois. Il fait donc construire à côté du village un domaine résidentiel luxueux destiné à des propriétaires romains. : « Le Domaine des Dieux ». Nos amis gaulois résisteront ils à l’appât du gain et au confort romain ? Leur village deviendra-t-il une simple attraction touristique ? Astérix et Obélix vont tout faire pour contrecarrer les plans de César.


Lors de la projection de l'animé, nous n'avons pas eu la chance de le voir en 3D, en effet, pour des raisons techniques, cette dernière n'était pas terminée. Toutefois, c'était peut être mieux comme cela. 

Nous découvrons donc les aventures d'Astérix "Le Domaine des Dieux" en images de synthèse ce qui change par rapport aux images d'animation que nous connaissons et que les chaines publiques nous font à chaque fois (re-)découvrir pour les fêtes ou pour les vacances d'été. 

Dès le début du film, on remarque la beauté des images, c'est très bien fait et on a l'impression que c'est réel surtout pour les décors et les paysages. Après visionnage, le film n'est pas si sensationnel que cela, Il est assez long à se mettre en place. En effet, seules les 40 dernières minutes valent le détour. Les enfants s'en délecteront à merveille, beaucoup plus que les adultes présents dans la salle. 

Pourtant, les dialogues (écrit par Alexandre Astier) sont excellents et nous y trouvons beaucoup de références actuelles (économiques, écologiques, politiques et socio-culturelles). On a parfois l'impression de se retrouver à l'époque du film "Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre", ce qui est assez divertissant.

Concernant les doubleurs nous trouvons beaucoup de comédiens et humoristes connus tels que Roger Carel, Laurent Laffite, Florence Foresti et quelques-uns de la série d'Alexandre Astier : KAAMELOT

Pour la Bande originale, la musique est bien introduite et bien ficelée avec les scènes du film. 

Astérix : Le Domaine Des Dieux est donc un film d'animation divertissant pour les enfants mais qui ne va pas forcément conquérir les adultes. 

NOTE DU BLOG : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire