[AVIS SERIES] Stalker : Un pilote intéressant mais décevant...


STALKER - Drame - Diffusée sur CBS Series Premiere : 01/10

Avec : Maggie Q (Nikita) Dylan McDermott (American Horror Story) Mariana Klaveno (Devious Maids) Elisabeth Rohm (American Hustle) Victor Rasuk (Fifty Shades Of Grey) ...

** SYNOSPSIS ** Environ six millions de personnes sont victimes de harcèlements chaque année aux Etats-Unis. Rejet, vengeance, jalousie excessive, trouble obsessionnel en sont les causes principales. Tout le monde peut en être victime, tout le monde peut potentiellement devenir un stalker un jour. Les nouvelles technologies et les réseaux sociaux multiplient les dangers, les tentations et les moyens de parvenir à ses fins. Une unité spéciale de la police de Los Angeles est chargée d'enquêter sur toutes les plaintes de harcèlements à l'encontre de politiciens ou d'employés de la ville et de l'état de Californie. Elle sert aussi de consultante au FBI, à la CIA et aux services secrets. Beth Davis, autrefois victime elle-même, est à la tête de ce département...


STALKER est signée Kevin Williamson (Scream, The Vampire Diaries, The Following) et quand on est sériephileson ne peut pas ne pas regarder


Je dois avouer que je suis très mitigé par ce pilot de STALKER. Malgré une bonne idée et un bon premier épisode je suis quand même un petit déçu. Sans vous spoiler, la scène d’introduction nous met plutôt bien dans le bain. Bien que le ton soit lancé, j’ai ensuite trouvé l’histoire assez banale et sans surprises. Je n’irais pas jusqu’à dire que c’était prévisible mais pas loin. 



En commandant STALKER, j’ai l’impression que CBS a voulu faire un nouveau THE MENTALIST ! Si on regarde bien les premiers épisodes des deux séries, les héros sont construits de la même façon avec une sens de l'observation et du détail, ainsi que les rapports qu’ils entretiennent avec leur partenaire. 


Toutefois (oui soyons positifs un peu), la série est portée par un très bon casting. Maggie Q et Dylan McDermott forment un beau tandem et leur personnages restent un peu mystérieux ce qui donne envie d'en savoir un peu plus. On verra la suite afin de voir comment le sujet des « stalkers » (aka harceleurs) peut être développé. Au final, et ils le disent bien dans la série, les harceleurs sont des personnes comme vous et moi. (Faites attention !)


Hugo : 05/10  tout juste la moyenne pour STALKER j’en attendais plus pour le grand retour de Maggie Q.

Mickaël : 06/10 - Malgré un bon début le pilot devient assez lent et ennuyant bien que l'angoisse se fait parfois ressentir. Bon casting néanmoins. 

NOTE MOYENNE DU BLOG : 

1 commentaire: