[AVIS CINEMA] NINJA TURTLES : un ''bon'' divertissement familial ...


NINJA TURTLES - Action, Aventure - Sortie le 15 Octobre 2014 - 01h42 - Avec : Megan Fox (Jennifer's Body) Will Arnett (Up All Night) William Fichtner (Prison Break) 

** SYNOSPSIS ** Tenez-vous prêts : quatre héros de légende vont bientôt faire parler d’eux à New York…Leonardo, le leader, Michelangelo, le beau gosse, Raphael, le rebelle et Donatello, le cerveau, vont tout faire pour défendre la ville de New York, prise entre les griffes de Shredder. Entre deux dégustations de pizzas (sans anchois, bien sûr) et un entraînement intense aux arts martiaux, prodigué par leur maître Splinter, ils vont accomplir leur destin, aidés par la courageuse reporter, April O’Neil.



Les Tortues Ninja sont de retour ! En effet, après un dessin animé culte ou des films réalisés dans les années 90, PARAMOUNT a décidé de faire revenir à la vie ces célèbres mutants. Pari réussi ? On vous dit tout.


Le film nous permet de suivre ici les aventures d'April, malheureusement interprété par la trop botoxée Megan Fox qui ne changera jamais de fringues durant tout le film, une journaliste en devenir qui cherche ici le scoop de sa vie. Elle sera accompagnée de Vernon, incarné par Will Arnett qui se révélera être le seul personnage drôle (volontairement) du long métrage.



Scénaristiquement rien ne va. Les dialogues sont destinés à faire rire une tranche d'âge assez jeune (6-14 ans) et niveau crédibilité dans la storyline nous sommes mal barrés. Le seul point positif (et encore) reste, comme pour tous les blockbusters d'aujourd'hui : les effets spéciaux. Personnellement je trouve les Tortues très moches et elles ne font pas ''ados'' comme elles sont censées l'être, d'après les paroles de Maître Splinter le rat qui ressemble plus à un cochon d'Inde. 



Blagues de kékés destinés à faire rire un jeune public, des scènes plus que ridicules et un méchant qui n'a aucun charisme. Cela me fait penser à un autre film de super (z)héros (quoi ? Quelqu'un à parler de The Amazing Spider-Man ?)


La 3D, quant à elle est utilisée à mauvais escient comme à chaque fois. Elle assombrit le film, qui en plus se passe souvent dans des endroits sombres (égouts) et pour les scènes d'actions on a énormément de mal à tout distinguer tellement cela va vite.



Vous l'aurez compris NINJA TURTLES n'est définitivement pas un coup de cœur pour l'équipe du blog Le Monde de M². On ne peut que vous conseiller d'aller juger le film par vous même, surtout si vous avez des enfants à accompagner (pauvre Marine qui doit y retourner une deuxième fois) qui sauront là, trouver de l'action et de l'humour pour échanger pendant la cour de recré sur cette version nazifiée des Tortues Ninja 2014.



Si vous avez aimé, c'est pas grave on vous kiffe quand même et sachez qu'un deuxième opus est d'ores et déjà prévu (oui oui c'est vrai) pour 2016. 



NOTE DU BLOG :

Merci à Alexia pour la projection ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire