(AVIS-CINEMA) CHU & BLOSSOM


NOTE DU BLOG

SYNOPSIS : Joon Chu, étudiant Coréen à l'Anglais hésitant, participe à un programme d'échange international. À peine remis de la perte de son frère, il se retrouve coincé dans une petite ville américaine où il est entraîné dans la folie douce de Butch Blossom, un artiste non-conformiste et visionnaire. À la recherche d'un équilibre dans leurs vies personnelles, entre famille, amour et amitié, Joon et Butch trouvent ensemble un nouvel élan de créativité pour s'ouvrir au monde.


Je dois déjà avouer que oui en voyant le trailer et en lisant le synopsis de Chu & Blossom  je me suis dit ''mais mon dieu qu'est ce que c'est que ce truc ?''. Et j'ai eu ma réponse en découvrant le film. C'est une espèce d'ovni cinématographique intriguant et touchant. 

Ce long métrage indépendant nous invite à assister à la naissance d'une amitié entre Chu le coréen et Blossom l'américain. À l'indépendance de Chu dans un nouveau pays, à l'art, ) la folie de Blossom. Et c'est clairement bizarre et décalé par moment mais très plaisant. 

Dès le début du film je me suis surpris à sourire, et même à rire. L'accent de Chu qui lui fait prononcer certains mots différemment (Bitch à la place de Butch) ou encore la famille d'accueil qui le reçoit aux états-unis qui est hilarante ! 

Ces deux personnages assez différents vont finalement fusionner pour se compléter, se rassurer et faire grandir leur passion. On assise donc à une histoire qu'on pense souvent avoir vu au cinéma avec un rejeté des autres à cause de sa différence mais ici c'est sincère, mignon comme tout et assez drôle. Ça n'a rien de prétentieux et c'est ce qui fait le charme de ce petit film.

Pour les fans de séries, ovoid pourrez y voir Melanie Lynskey (Mon Oncle Charlie, Togetherness), Caitlin Stasey (Reign) et Alan Cumming (The Good Wife). 

Sortie en salles le 28 Octobre. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire