(AVIS-CINEMA) RICKI AND THE FLASH : Quand Meryl Streep fait son show !

► RICKI AND THE FLASH 
► Comédie Dramatique
► Sortie le 2 Septembre
► Durée : 01h42
► Avec : Meryl Streep, Kevin Kline, Sebastien Stan, Mamie Gummer, Audra McDonald, Ben Platt
► Distributeur : Sony Pictures

Pour accomplir son rêve et devenir une rock star, Ricki Rendazzo a sacrifié beaucoup de choses et commis bien des erreurs… Dans l’espoir de se racheter et de remettre de l’ordre dans sa vie, elle revient auprès des siens.

“ Déplacez vous en salle des le aujourd'hui pour découvrir une Meryl Streep dans toute sa splendeur avec un rôle complètement décalé et à la pointe du loufoque par moment.

NOTE DU BLOG : 


Et on pensait qu'elle avait tout joué... On se trompait fortement ! C'est sous une toute nouvelle facette que l'on retrouve l'actrice multi-Oscarisée dans son tout nouveau film aux allures rock. Véritable caméléon, l'actrice arrive parfaitement à se mettre dans la peau d'une maman rockeuse qui a quittée sa famille pour se laisser tenter par la scène mais qui malheureusement n'a rien pu accomplir.

Dès les premières scènes du film, nous sommes emportés par la musique et les reprises que Ricki et son groupe chantent sur la scène d'un pauvre bar en Californie. On découvre qu'elle n'a cependant pas réussi à devenir cette star qu'elle espérait tant devenir en laissant derrière elle son mari et ses trois enfants. Ricki est une femme qui semble être un petit peu perdue. Elle n'a rien accompli, vit dans un appartement assez miteux et se prend souvent la tête avec les autres membres de son groupe. Elle sort plus ou moins avec le leader du groupe mais ne veut pas se projeter trop loin avec lui. Elle ne vit que pour la musique et s'accroche encore à un rêve qu'elle n'a pas su réaliser. 


En parallèle on découvre qu'elle est caissière et que ce travail n'est décidément pas pour elle. Elle est souvent reprise à l'ordre parce qu'elle ne sourit pas assez. Certainement un tic de rockeuse. Surendettée, son quotidien ne semble pas du tout joyeux. Plongée dans une routine et une vie qui ne lui plaisent pas, c'est un appel de son ex mari qui va la faire revenir aux sources.

Sa fille, Julie interprétée par sa propre fille Mamie Gummer déprime depuis que son mari a demandé le divorce. Elle n'hésite donc pas une seconde et part les rejoindre à Indianapolis. Les retrouvailles vont d'abord être un peu étranges et on fait la connaissance de son ex mari, qui s'est remarié depuis qu'elle n'est plus présente dans sa vie. Puis, on apprend à découvrir Julie qui est complètement ailleurs et qui ne veut rien savoir de sa mère. Ricki aurait espérer que tout aille pour le mieux mais on ne peut pas blâmer sa fille d'un tel accueil. Deux mondes s'opposent alors que Ricki ne vit pas du tout dans le luxe, son ex mari quant à lui à tout pour lui, grande maison et une femme qui a toujours été la pour ses enfants. Meryl Streep n'a vraiment plus rien à nous prouver et on s'attache rapidement à Ricki bien qu'elle n'aurait jamais du laisser ses enfants de côté.

Le scénario est bien ficelé et la musique très appréciable. Elle n'a aucun complexe à jouer un rôle qu'on ne lui connaissait pas. Encore une fois, elle nous montre que c'est un véritable monstre du cinéma. L'épilogue est bon, on se rend compte que malgré le décalage matériel et social, Ricki arrive a se faire une place dans la vie de ses enfants et de son ex mari. Une fois encore, l'actrice aux trois oscars nous démontre qu'elle n'est pas là que pour faire un film à succès et qu'elle peut se pencher sur quelque chose de plus fun, de moins sérieux.

En conclusion, que vous aimiez ou pas le rock et les reprises, déplacez vous en salle des le aujourd'hui pour découvrir une Meryl Streep dans toute sa splendeur avec un rôle complètement décalé et à la pointe du loufoque par moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire