(AVIS-CINEMA) LE LABYRINTHE : LA TERRE BRÛLÉE


► LE LABYRINTHE : LA TERRE BRÛLÉE

► Action, Aventure
► Sortie le 7 Octobre
► Avec : Dylan O'brien, Kaya Scodelario, Rosa Salazar, Alan Tyduk, Giancarlo Esposito, Patricia Clarkson, Thomas Brodie-Sangster

► Dans ce second volet de la saga épique LE LABYRINTHE, Thomas et les autres Blocards vont devoir faire face à leur plus grand défi, rechercher des indices à propos de la mystérieuse et puissante organisation connue sous le nom de WICKED. Or le monde qu’ils découvrent à l’extérieur du Labyrinthe a été ravagé par l’Apocalypse. Leur périple les amène à la Terre Brûlée, un paysage de désolation rempli d'obstacles inimaginables. Plus de gouvernement, plus d'ordre… et des hordes de gens en proie à une folie meurtrière qui errent dans les villes en ruine. Les Blocards vont devoir unir leurs forces avec d'autres combattants pour pouvoir affronter WICKED et tenter de défier son immense pouvoir.

“ Le Labyrinthe : La Terre Brulée n'est pas un bon film.C'est beaucoup trop fouillis, mal dosé et habillé par des scènes ridicules.

NOTE DU BLOG : 


Thomas et compagnie sont de retour dans ce deuxième volet de la saga Le Labyrinthe. Exit Le Labyrinthe et bonjour La Terre Brûlée

On peut lire sur l'affiche que ''Le Labyrinthe n'était que le début'' et c'est clair ! Tout un tas de rebondissements (beaucoup trop) attend notre groupe de survivants qui se retrouvent enfin libérés. Le film nous met directement dans le bain en reprenant après la fin du premier volet.

Nos survivants sont sains et saufs, enfin c'est ce qu'ils croient. Mais comme par hasard, Thomas se rend compte qu'ils sont encore une fois piégés par WICKED. Ils écoutent donc tous ce dernier et décident de s'échapper et d'aller affronter cette fameuse et dangereuse Terre Brûlée... Et là, c'est le drame ! Nous voilà plongés dans une copie visuelle de Max Max : Fury Road ou celle d'un jeu vidéo Playsation. Sur leurs chemins ils découvrent des Fondus qui sont décrits comme des victimes d'une maladie incurable et qui sont en fait des zombies (innovants, vous dîtes ?) à la World War Z. Ils paniquent, s'enfuient et se demandent ce qu'il se passe.

Comme dans toute suite logique, de nouveaux personnages nous sont présentés et c'est le cas ici quand notre groupe de survivants tombent sur une troupe d'humains indépendants. On fait la découverte de Brenda (Rosa Salazar) et Jorge (Giancarlo Esposito) qui vont leur venir en aide. Ces deux personnages sont très fun et apportent un côté léger et drôle au film. Tout comme celui interprété par Alan Tyduk qui vous décrochera forcément un bon fou rire.

Niveau scénario, c'est trop ! De l'action à profusion pour divertir mais sinon c'est très creux. Un peu comme Divergente 2 : l'Insurrection. C'est beau de vouloir faire un film de deux heures mais si c'est pour les voir courir tout le long, non merci. Il n'y a pas de but. On se pose de plus en plus de questions mais on reste sans réponses. Le casting original est égal à lui-même et reste juste. Avec peut être un côté plus adulte et moins teenager que dans le premier volet. Dylan O'Brien qui a déjà fait se preuves dans la série Teen Wolf (et c'est bien le seul) est un bon lead actor. Mais Patricia Clarkson, (ou la Kate Winslet du pauvre) est tout simplement ridicule dans ce rôle de Big Bad frigide et mauvaise.

Je suis obligé de parler de Kaya Scodelario, qui en plus de n'avoir aucun charisme (où est passé son talent de SKINS ?) est tout simplement insupportable dans le film (et oui, pire que dans le premier). Son personnage est une vraie tête à claques ! 

Vous l'aurez compris Le Labyrinthe : La Terre Brulée n'est pas un bon film. J'entends par là que pour moi (in my opinion) ce n'est pas quelque chose qui se retient ou se démarque de ce qu'on a pu voir avant comme sagas (Harry Potter, Hunger Games). C'est beaucoup trop fouillis, mal dosé et habillé par des scènes ridicules qui nous prennent vraiment pour des teubés. Cependant, je pense que les fans de films d'actions qui ne chipotent pas face à un scénario faible et mal travaillé y trouveront leur bonheur. Ce condensé d'action les divertira durant plus de deux heures. Comme pour les fans de Dylan et compagnie... 

Attention pour les lecteurs des romans, j'ai cru comprendre que ça n'avait rien à voir avec le livre. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire