(AVIS-CINEMA) - #42 - INSIDIOUS : CHAPITRE 3

INSIDIOUS : CHAPITRE 3
► Épouvante-Horreur
► Sortie le 8 Juillet
► Durée : 01h38
► Avec : Dermot Mulroney, Stefanie Scott, Angus Sampson, Leigh Wannell, Lin Shaye
► Distributeur : Sony Pictures France

► Parce qu’elle a l’impression que sa mère défunte cherche à entrer en contact avec elle, la jeune Quinn Brenner se tourne vers Elise, un médium qui possède un véritable don mais refuse de l’utiliser depuis la tragédie qu’elle a vécue autrefois. Lorsque Quinn est attaquée par une entité malveillante, Sean, le père de la jeune fille, supplie Elise de les aider. Secondée par deux parapsychologues, Tucker et Specs, Elise accepte alors de tenter d’entrer en contact avec les morts. Forcée de s’aventurer dans les tréfonds de l’au-delà pour protéger Quinn, Elise va affronter le pire ennemi qu’elle ait jamais rencontré : un démon dévoreur d’âmes…



'' Le pari de faire un préquel a fonctionné. On s'attache à cette nouvelle famille et c'est un plaisir de découvrir comment Elise à commencé son business. ''

NOTE DU BLOG ►


Le 8 Juillet sort sur nos écrans le Chapitre 3 de la saga INSIDIOUS. J'ai détesté le premier et apprécié le deuxième qui m'a bien fait flippé. Qu'en est-il de ce nouveau volet ? Réponse ci-dessous. 

Ce Chapitre 3 est un préquel aux deux premiers épisodes de la saga. Nous faisons la connaissance de Quinn, une jeune adolescente toujours en deuil après la mort de sa mère. Elle essaye donc de s'adresser à cette dernière en allant à la rencontre d'une médium. Mais Elise à cessé toute activité avec les esprits et la rembarre. Elle changera d'avis quand elle comprendra que Quinn est vraiment en danger et qu'elle devra la sauver.

Je dois avouer que le début du film est assez longuet mais l'ambiance flippante de la saga est toujours présente. Et la musique affreuse qui fout les jetons aussi ! Ce qui diffère dans cet opus c'est qu'Elise ne passe pas mille ans dans l'autre monde et c'est assez plaisant je trouve.

Dès son arrivée chez Quinn, c'est là que tout commence ! Avec des références aux deux premiers films assez sympas et qui vous donneront le smile. Niveau scénario, ça ne casse pas trois pattes à un canard mais c'est satisfaisant. Les effets spéciaux et la réalisation nous captivent et vous feront même flipper (on parie ?) et lâcher quelques cris d'angoisse... (oui, oui j'ai fait que ça)

Après, comme dans tous les films d'horreur d'aujourd'hui il y a ce petit côté comique par moment qui fait juste ridicule et là le film se plante en beauté lors d'une scène risible à souhait. 

En tout cas, le pari de faire un préquel a fonctionné. On s'attache à cette nouvelle famille et c'est un plaisir de découvrir comment Elise à commencé son business.

Si vous êtes sur de vous et que vous ne craignez pas d'avoir peur. Vous savez ce qu'il vous reste à faire ! Osez. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire