[AVIS CINEMA] - #34 - FAST & FURIOUS 7 avec Paul Walker, Vin Diesel et Michelle Rodriguez !



 FAST & FURIOUS 7
► Action
► Sortie le 1er Avril 2015
► Durée : 02h17
► Avec :  Paul Walker, Vin Diesel, Michelle Rodriguez, Jordana Brewster, Jason Statham, Ludacris, Dwayne Johnson, Tyrese Gibson
► Distributeur : Universal

Dominic Toretto et sa "famille" doivent faire face à Deckard Shaw, bien décidé à se venger de la mort de son frère.

'' L'émotion, le rire et l'action sont bien au rendez-vous. Chaque acteur a son propre style et c'est ce qu'on aime. ''

NOTE DU BLOG ►


la fin du 6ème opus de la saga, nous apercevons brièvement la nouvelle menace de la "famille" qui n'est autre que Deckard Shaw (incarné par Jason Statham), le grand frère d'Owen Shaw. La boucle se referme donc avec le troisième film de la saga Tokyo Drift qui n'avait absolument rien en commun avec les précédents et les suivants.

Le 30 Novembre 2013, la mort de Paul Walker dans un accident de voiture a interrompu le tournage de cet opus et le scénario a dû être réécrit. Les frères de l'acteur ont aidé en doublage pour pouvoir finir le film. Cet opus était donc grandement attendu pour savoir ce qui allait se passer niveau story line et surtout qu'allait il arriver au personnage incarné par Paul Walker

Dès le début du long-métrage, le ton est donné avec une qéquence d'action qui va capter toute notre attention. Et pour une fois, les voitures ne sont pas mises à l'honneur (pour le moment).

En regardant le film, on ressent vraiment que le scénario a été remanié. On comprend très bien que la story-line annonce un ''départ'' pour le personnage de Brian. Du coup, nous voilà stressé et anxieux. Comment cela va se finir ? Mais je vous rassure, le film n'aurait pas pu terminer autrement. Très adepte de cette saga, mon préféré était le chapitre 5, car je trouvais que la course poursuite avec un coffre fort dans les rues de Rio de Janeiro était spectaculaire mais pour celui-ci on est clairement un niveau au dessus. En tout cas, l'émotion, le rire et l'action sont bien au rendez-vous. Chaque acteur a son propre style et c'est ce qu'on aime.

Bon, faut être honnête car il s'agit avant tout d'un film d'action où les voitures sont normalement les vedettes, et James Wan nous a gâté de ce coté-la. Les scènes de cascades sont époustouflantes surtout une en particulier qui se passe à Abu Dhabi ! Je ne pensais pas que c'était réalisable et pourtant... je n'en dit pas plus.

Toutefois, on remarque au long du film que le réalisateur a énormément misé sur Vin Diesel, Michelle Rodriguez et Jason Statham qui sont mis plus en avant. Sûrement pour compenser l'absence du regretté Paul Walker. Concernant le doublage numérique effectué par ses frères Cody et Caleb c'est très réussi. On ne remarque quasiment rien sauf si on fait très attention surtout à la fin du film.

La bande-originale quant à elle est top ! Bien meilleure que celles des précédents opus. Skylar Grey en fait partie et sa chanson nous touche énormément.

Pour conclure, James Wan signe ici à mes yeux, le meilleur volet de la saga . Malgré le tragédie qui s'est produite, le film se surpasse niveau action et focrément l'hommage à l'acteur disparu est exceptionnel. FAST & FURIOUS 7 se conclut grandiosement et la "famille" nous manquera.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire