HACKER - Thriller, Action - Sortie le 18 Mars 2015 - 02h13 - Avec : Chris Hemsworth, Viola Davis, Tang Wei, Ritchie Coster
** SYNOPSIS ** Hacker suit un détenu en permission et ses associés américains et chinois dans leurs efforts pour traquer et démanteler un puissant réseau de cybercriminalité internationale, les entraînant de Chicago et Los Angeles à Hong Kong et Jakarta.
Après un peu plus de 5 ans d'absence, nous avons le plaisir de retrouver Michael Mann. On l'attendait peut-être un peu trop d'ailleurs ce qui peut finalement rapidement nous décevoir. C'est quelques mois après le grand hack de Sony, que le film sort en salle, ce qui va certainement attirer du monde. En effet, le timing est tout de même impeccable quand on y pense mais le film l'est déjà un peu moins.
Si dans un premier temps on découvre de superbes images, l'histoire va rapidement nous lasser et devenir bien trop longue. Malgré son évidente connaissance sur le sujet, qui semble tout de même assez délicate, le réalisateur se perd complètement avec la longueur du film et la mise en place de l'histoire. Le scénario tient pourtant assez la route et le long-métrage semble réaliste, du moins pour nous en tout cas. Pour les personnes connaissant vraiment le sujet, le film peut paraître un peu simplet. Pour ma part, j'aurais aimé en voir un peu plus sur le hacking et moins sur la violence.
Alors même si au casting, nous avons droit au très sexy Chris Hemsworth, qui est vraiment un très bon acteur, cela ne nous fera tout de même pas accrocher au film. Il reste assez convainquant même si je le vois mal dans le rôle d'un hacker finalement. Oui, on l'aime bien plus dans Thor, avec son marteau qu'avec un clavier. Tout de suite, c'est moins sexy mais toujours plaisant de le voir sans chemise ! Chris n'en reste pas moins charismatique et viril dans le film. Peut-être qu'il aurait fallu creuser un peu plus son personnage afin d'enlever ce petit côté trop sexy (Thor sort de ce corps !) On ne peut évoquer ce film sans parler de l’interprétation de Viola Davis qui est toujours aussi douée. Elle incarne ici, le parfait agent du FBI, mais malheureusement là encore, elle aurait pu tout de même faire mieux ! Rien ne vaut un bon épisode de How to Get Away with Murder.
Ce n'est pas le film de l'année. Michael Mann semble avoir du mal à revenir sur le devant de la scène comme il se doit. Bien parti, il fini par se perdre dans son sujet mais il a une nouvelle fois choisi de très bons acteurs avec un charisme certain. Mais ce côté aventurier (on passe de Los Angeles à Hong-Kong, en passant par la Malaisie) nous laisse rêveur et les personnages du film nous séduisent rapidement. Le sujet avait vraiment beaucoup de potentiel, la politique est mise à l'honneur, on parle de la bourse, du 11 Septembre, de diverses catastrophes mais finalement, on fini par des coups de feu. On reste donc un peu sur notre faim.
Il manque donc quelque chose pour que l'on s'accroche au film. Bien qu'il est agréable de s'attacher aux personnages même si là encore, il aurait pu être plus approfondis, l'enquête devient très vite longe et nous lasse rapidement. Il aurait fallu nous en montrer d'avantage sur le sujet et non pas se perdre dans des scènes d'action qui finalement nous donnent mal à la tête. Le sujet est là mais malheureusement ce n'est pas assez pour nous convaincre !
NOTE DU BLOG :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire