[AVIS CINEMA] - #5 - CAPTIVES d'Atom Egoyan

CAPTIVES - Thriller - Sortie le 7 Janvier 2015 - 01h52 -  Avec : Rosario Dawson, Ryan Reynolds, Mireille Enos, Scott Speedman

** SYNOPSIS ** Huit ans après la disparition de Cassandra, quelques indices troublants semblent indiquer qu'elle est toujours vivante. La police, ses parents et Cassandra elle-même, vont essayer d'élucider le mystère de sa disparition.

Aux premiers abords, on pourrait penser que ce film est similaire à PRISONERS, toutefois, il n'en est rien. Nous retrouvons en effet cette story-line d'enlèvement et d'enquête qui suit. Cependant, CAPTIVES nous montre vraiment la descente aux enfers d'une famille déchirée par la disparition d'un enfant et qui s'efforce à le retrouver sans savoir si ce dernier est encore en vie.

La réalisation du film est assez spéciale. L’histoire se déroule 8 ans après la disparition de Cassandra mais énormément de scènes de flashbacks jonglent avec les scènes du présent afin de découvrir l'histoire.

J'ai trouvé cette technique de retour présent/passé assez déconcertante. Aucune indication n'est donnée pour situer les scènes. Nous devons donc nous même essayer de démêler l'histoire pour y voir plus clair, mais cela n'enlève en aucun cas l'envie et la fascination pour l'intrigue principale du film, à savoir ce qui s'est réellement passé et pourquoi ?

On retrouve un Ryan Reynolds touchant dans le rôle du père qui est prêt à tout pour retrouver sa fille, qui est rongé par la culpabilité et essaye de ne pas perdre la raison, ce qui n'est pas le cas de la mère joué par Mireille Enos qui petit à petit, perd pied et renonce.

Concernant Rosario Dawson et Scott Speedman, ces derniers tentent le tout pour le tout au fil de l'histoire pour élucider cette disparition et ils vont finalement découvrir quelque chose d'impensable.

Le film est très intriguant mais pas autant que celui de Denis Villeneuve qui nous laissait sur notre faim.
NOTE DU BLOG : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire