[AVIS CINÉMA] LES PINGOUINS DE MADAGASCAR



LES PINGOUINS DE MADAGASCAR - Comédie, Animation, Famille - Sortie le 17 Décembre 2014 - 01h33

** SYNOPSIS ** Vous pensiez connaître les Pingouins de Madagascar ? Pourtant, les quatre frères cachent un lourd secret. Ils sont en fait… agents secrets ! Pour sauver le monde du terrible Docteur Octavius, les pingouins devront s’associer à la très chic organisation de la North Wind menée par le superbe husky au nom classé secret.
Etant fan de Madagascar, je n'aurais pas été contre un petit cross-over entre les deux films... 

LES PINGOUINS DE MADAGASCAR nous livre quelques petites surprises qui vous donneront le sourire. Je suis très surpris de découvrir l'excellent Benedict Cumberbatch au casting (il fait la voix du loup en VO), il nous prouve encore une fois son talent en ajoutant une corde à son arc. 

Les personnages sont attachants, à commencer, par Soldat, on a juste envie de le serrer dans nos bras, tellement il est mignon. Concernant, la morale dans l'histoire, c'est un peu niais mais cela reste très efficace. C'est un film destiné au enfants et il respecte donc son but à savoir de les combler ;) 

Je tiens à saluer le travail de l'équipe DreamWorks sur le graphisme des personnages, notamment sur la Team Vent du Nord (+1 pour le hibou !). Les personnages sont très beaux et d'autant plus craquants (avec des yeux globuleux, comment résister ?). Je n'ai qu'une hâte et je pense que je ne serais pas le seul, vivement la suite ! 

En bref, vous l'aurez compris, LES PINGOUINS DE MADAGASCAR c'était fun et rigolo et on y passe un agréable moment, l'histoire est un peu téléphoné mais on est tellement pris d'affection pour ces pingouins qu'on se laisse emporter. C'était tout mignon, ça plaira aux petits et aux grands, à coup sur ! Courez le voir !

NOTE DU BLOG : 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire