COMMENT TUER SON BOSS 2 - Comédie - Sortie le 24 Décembre 2014 - 01h48 - Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Avec : Jennifer Aniston (Friends) Jason Sudeikis (Bon à Tirer) Chris Pine (Target) Christoph Waltz (Django) Charlie Day (Sunny In Philadelphia) Jamie Foxx (Annie) Jason Bateman (Arrested Development) Kevin Spacey (House Of Cards)
** SYNOPSIS ** Lassés de devoir se plier aux consignes de leurs supérieurs, Nick, Dale et Kurt décident de monter leur entreprise pour ne plus avoir de patrons. Mais un investisseur habile les prive soudain de capital. Sans ressources, ni recours juridique, nos trois apprentis entrepreneurs mettent au point un plan foireux, consistant à kidnapper le fils – adulte – de l'investisseur et à exiger une rançon afin de pouvoir reprendre le contrôle de leur entreprise…
Trois ans après la sortie de COMMENT TUER SON BOSS, la joyeuse bandes de faux escrocs est de retour. Réalisé par Sean Anders (Crazy Dad, 2012), il est proposé en salles par les studios Warner.
On se souvient tous du premier film. Les blagues étaient drôles et le concept était novateur. Après avoir écrit LES MILLERS (2013), on s'attendait à rire devant les nouveaux gags de Sean Anders. Mais tout tombe à plat et donne dans le cliché et la répétition. Il en fait trop et on se retrouve dans un brouhaha sans queue ni tête qui ne s'arrête jamais.
La fin du film apporte cependant un twist sympathique qu'on ne voit pas venir. C'est d'ailleurs le point fort du long métrage. Nous avons même le droit à une scène post générique plutôt chouette.
La réalisation est bonne, mais absolument pas spectaculaire. La musique du film rentre dans le même schéma: elle est bonne, mais ne restera pas avec le spectateur après le générique.
C'est au tour de Chritoph Waltz d'enfiler le costume du boss à escroquer. Tout est bon : son moindre geste, son moindre sourire. On regrette cependant de le voir associé à ce projet. Chris Pine, déborde d'énergie et est également très bon. Le rôle de l'enfant pourri gâté qui n'en a jamais assez lui va comme un gant.
Jennifer Aniston est de retour dans les chaussures de la dentiste nymphomane. Elle reste fidèle à elle même, mais mais on ne note aucune évolution dans son personnage. Le côté sexy du premier est complètement mis à l'écart, et l'entendre répéter des obscénités sans cesse est fatiguant.
Le trio des soit disant criminels dégage la même dynamique que dans le film précédent, mais est beaucoup moins attachant. Jason Sudeikis, n'est pas drôle, et la perversité de son personnage n'est pas assez exploitée. Charlie Day et son timbre de voix haut placé donne des envies de meurtre. Il passe son temps à crier sans raison, ça en est consternant.
Jason Bateman reste assez calme avec une intonation posée est une bouffée d'air frais dans tout ce tintamarre. Jamie Foxx offre les meilleurs gags du long métrage et ses apparitions sont légères et drôles. Kevin Spacey revient dans le rôle du méchant boss du premier opus. Son interprétation est superbe ! Il est drôle à souhaits, et n'en fait jamais trop.
COMMENT TUER SON BOSS 2 ne rentre pas dans la catégorie des bonnes comédies. Il réussira à extraire quelques rires, mais on regrette vraiment que ça ne se soit pas arrêté au premier. C'est un film qui se regarde quand vous ne voulez pas réfléchir, et quand les séances de ce que vous vouliez vraiment voir sont complètes.
NOTE DU BLOG :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire