[AVIS CINEMA] Black Storm : un tourbillon qu en met plein la vue !

 BLACK STORM
► Thriller, Action
► Sortie le 13 Août 2014
► Durée : 01h29
► Avec : Sarah Wayne Callis, Matt Walsh, Jeremy Sumpter, Arlen Escarpeta, Richard Armitage, Max Deacon, Nathan Kress, Alycia Debnam-Carey
► Distributeur : Warner Bros

 En une journée, la petite ville de Silverton est dévastée par une multitude de tornades sans précédent. Les habitants sont désormais à la merci de ces cyclones ravageurs et meurtriers, alors même que les météorologues annoncent que le pire est à venir…Tandis que la plupart des gens cherchent un abri, d’autres se risquent à se rapprocher de l’œil du cyclone pour tenter d’immortaliser en photos cet événement exceptionnel.

'' Alors n’hésitez plus, si vous cherchez un film qui vous en mettra plein la vue, BLACK STORM est celui qu’il vous faut.''

NOTE DU BLOG ►

Accrochez-vous car vous allez vivre la plus grosse tempête que vous n’ayez jamais encore connue ! Dans les salles depuis une semaine, BLACK STORM vous emmène au cœur même d’une des tornades les plus effrayantes qu'aient connus les Etats-Unis.

On retrouve dans un premier temps Pete, un chasseur de tornades prêt à tout pour approcher au plus près ce phénomène dévastateur. Accompagné de son équipe, Allison, Jacob et Daryl, il n’hésite pas à mettre sa vie en péril ainsi que celle de ses collègues pour pouvoir dégoter les plus belles images et ainsi décrocher l’exclusivité de cette catastrophe. Guidés par les statistiques, les écrans relatant sans cesse l’actualité du jour et surtout la science, ils sont conduits directement dans la petite ville de Silverton qui va rapidement être dévastée par une multitude de tornades sans précédent. A la merci de cette catastrophe climatique, les habitants de cette petite bourgade n’ont encore rien vus…

Dans un second temps, nous retrouvons une famille banale. Celle de Gary Morris, le Proviseur Adjoint du lycée de la ville et son fils Trey qui se lancent alors à la recherche de Donnie, son autre fils, parti en excursion avec une camarade scolaire dans une usine désaffectée. Nous avons alors ici un tout autre point de vue de la catastrophe qui se déroule au cœur de la ville. Rapidement, ils vont être confrontés à la réunion de deux tornades qui les feront ensuite s’alliés avec toute l’équipe de Pete, toujours prêt à tout pour capter les meilleures images. C’est alors que tout s’assombrit et tout le monde bascule dans une dimension apocalyptique. Seule la solidarité pourra faire face à cette tornade ravageuse.

Seize ans après le film catastrophe Twister, qui nous avait déjà baigné dans une frayeur abominable, Steven Quale réussit à nous faire sombrer de nouveau. Une histoire à l’américaine, avec un scénario assez banal mais qui se défend très bien sans avoir à tomber dans les clichés que nous connaissons tous. Les images sont à couper le souffle et nous avons l’impression de vivre cette tornade en même temps que les protagonistes grâce à des effets spéciaux époustouflants. L’aspect documentaire que veut nous offrir le film a aussi le mérite de nous faire réfléchir et de nous prouver une fois de plus que la nature sera toujours supérieure à l’homme.

Alors n’hésitez plus, si vous cherchez un film qui vous en mettra plein la vue, BLACK STORM est celui qu’il vous faut.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire