Critique Livre: The Maze Runner


Aujourd'hui je vais vous parler de "The Maze Runner" (L'épreuve : Le Labyrinthe en VF) écrit par James Dashner. Le livre est adapté au cinéma avec Dylan O'Brien (Teen Wolf, The First Time) et Kaya Scodelario (Skins, Clash of The Titans). La sortie du film est prévu le 14 février 2014 aux USA, aucune date pour la France pour le moment.


Résumé:

Quand Thomas reprend connaissance, sa mémoire est vide, seul son nom lui est familier... Il se retrouve entouré d'adolescents dans un lieu étrange, à l'ombre de murs infranchissables. Quatre portes gigantesques, qui se referment te soir, ouvrent sur un labyrinthe peuplé de monstres d'acier. Chaque nuit, le plan en est modifié. Thomas comprend qu'une terrible épreuve les attend tous. Comment s'échapper par le labyrinthe maudit sans risquer sa vie ? Si seulement il parvenait à exhumer les sombres secrets enfouis au plus profond de sa mémoire...



Mon avis:

Je pars du principe que j'ai bien aimé parce que je veux savoir la suite et lire le Tome 2, mais il manque un petit quelque chose à l'histoire pour la rendre plus époustouflante. Je trouve que s'est pas très bien écrit (même si je ne ferais pas mieux ^^) ou mal traduit peut être. Mais tout d'abord, OK les pauvres garçons sont enfermés et ont aucuns souvenirs de leur vie d'avant mais est-ce une raison pour se parler mal non-stop et d'être agressif entre eux, 1 fois, 2 fois, 3 fois mais quasiment chaque dialogues au bout d'un certains c'est lassant. Je crois que j'ai vraiment accroché à l'histoire au moment où Thomas comprend certaines choses par rapport au Labyrinthe, c'est à ce moment-là que je me dis que le Tome 2 va être vraiment bien (je croise les doigts). Je pense toujours que les livres sont toujours mieux que les adaptations cinématographiques, mais là j'ai un doute, je pense que le film apportera ce petit truc qu'il n'y a pas dans le livre.

Alors et vous, vous l'avez lu ? Votre avis m'intéresse !

Note:3/5

**Marine**



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire